Oleg

fresque-peinture-murale_04

Je suis né à Toula en Russie à deux cents kilomètres de Moscou. Toula est proche des gisements de fer qui ont fait de cette ville un centre métallurgique à partir du XVIe siècle. Elle était connue comme la capitale du « samovar » qui se vendait dans toute la Russie impériale. Pierre le Grand y fit bâtir une fabrique d’armes en 1712 réputée dans le monde entier. Léon Tolstoï (1828-1910) est né et a vécu dans son domaine de Iasnaïa Poliana à une douzaine de kilomètres au sud-ouest de la ville.

Mon enfance s’est passée dans une famille d’artiste. En voyant les projets de mon père Mr. Victor Petounine et en participant aux travaux de designer d’espace et décoration d’intérieur,  j’appréciais le vocabulaire riche des techniques comme les fresques, la sculpture et la ferronnerie d’art, et je me suis donc orienté vers une profession dans le domaine créatif.

Ma formation et mes expériences professionnelles m’ont donné envie d’aller plus loin dans l’acquisition de connaissances dans ce secteur. Le travail en qualité de designer en architecture dans la région de Moscou, mon parcours de concepteur pour les clients comme la banque “GasProm Bank”, la “Fédération de Russie de Snow-board et de Ski” et le parc zoologique à Moscou, ainsi que l’état du Kazakhstan pour l’Expo-2017 «Energie du futur» et ma collaboration avec des architectes en France, en Allemagne, en Géorgie, en Italie et en Russie consolident mes connaissances dans la création artistique.

Depuis 2007 j’exerce le travail de designer d’espace, décorateur à Oleg ART.

J’ai validé plusieurs diplômes dans les Arts Plastiques, le Design d’espace et l’Infographie. Mon métier me pousse à évoluer constamment, à trouver de nouvelles solutions pour exprimer la mode de vie de mes clients en adéquation avec notre époque.